Qu’est-ce que le dropshipping ?



Le dropshipping, c'est quoi ?




En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une forme de e-commerce à 3 parties : le e-commerçant, le consommateur et le grossiste. Deux types de dropshipping existent actuellement :
- Le distributeur transmet une quantité de produits définie au grossiste. S'il y a surstocks, le dropshipper francais devra en subir les frais.
- Le grossiste décide du nombre d'articles à proposer selon les flux de commandes passées sur un site e-commerce. Les coûts de surstocks seront alors endurés par le grossiste.
Le système de distribution se déroule comme suit : la boutique en ligne montre des produits du fournisseur dropshipping français sur son magasin virtuel. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant communiquera au fournisseur, qui, à son plus d'infos tour, assurera la livraison.



Les avantages du dropshipping en France pour le distributeur




L'on a relevé une nette augmentation du nombre de dropshippers en France ces dernières années, vu ce procédé ne cesse de gagner du terrain dens le "Vieux Continent". Il intéresse aussi bien les cybermarchés que les petits détaillants ayant en tête de multiplier la gamme de leurs articles ou ceux voulant opérer uniquement lors des événements ponctuels comme Noël.
Le dropshipper français ne gèrera ni le conditionnement ni la livraison des marchandises achetées en ligne sur sa plateforme. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il ne disposera jamais de produits désuets.



Quels avantages pour le fournisseur en ligne ?



Ce procédé permet au fournisseur dropshipping français de faire fructifier le partenariat avec les revendeurs. En effectuant ces alliances, il fera connaître son enseigne. Ses produits étant proposés sur un bon nombre de sites Web marchands, son site sera bien positionné. Il peut aussi automatiser aisément ses flux.
En présentant ses articles dans ses commerces physiques, le fournisseur dropshipping français invite les acquéreurs potentiels à les inspecter de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *